mardi 25 novembre 2014

Inauguration de la crèche Chantal Goya!

 
 
 
Depuis presque 3 ans nous avons souhaité et oeuvré pour l'ouverture d'une nouvelle crèche dans le quartier d'Orgemont . Malgré des contraintes techniques qui ont retardé l'ouverture du projet , depuis le 3 novembre l'ouverture de cette nouvelle crèche est réalisée .
J en suis heureuse!
 
Cette crèche qui a été édifiée sur le site des CEMEA (centre d'entrainement aux méthodes d'éducation active) a fait l'objet de nombreuses rencontres avec les porteurs du projet, de jeunes diplomés de l'ESSEC, qui ont été ensuite relayés par BABILOU.
 
60 jeunes enfants de moins de 3 ans seront donc accueillis désormais rue de la république, dans un cadre totalement rénové, agréable et à l'architecture moderne et fonctionnelle.
 
C'est donc la 5ème crèche qui ouvre sur ce quartier depuis 2008 alors quelle n'en comptait aucune:
 
Anne Sylvestre, Les petits pas, Firmin Marbeau, Marie José Chombart de Lauwe et maintenant Chantal Goya.
 
Mais si l'on peut se réjouir de cette ouverture, ce que nous avions prévu était une crèche en plus, or là il s'agit d'un transfert de berceaux du public au privé
 
En effet, après avoir fermé
  • 18 places d'accueil à la crèche TOM POUCE en centre ville,
  • 18 Places d'accueil au val Nord avec la fermeture de la crèche POMME D'API et mis fin à
  • 8 contratss d'assistantes maternelles de crèche familiale soit 24 places ,
 
La municipalité substitue donc  60 berceaux de crèches publiques en 60 berceaux de crèche privé
 
Par un tour de passe passe , la municipalité n'augmente pas le nombre de places d'accueil et privatise; On l'aura compris il s'agit d'une politique de droite qui ne se cache pas .
 
A aucun moment cette crèche n'avait été conçue pour diminuer ni les places d accueil, publiques , ni les emplois publics.
 
*A noter que contrairement aux affirmations données en conseil municipal ce ne sont pas 25 postes de droits privés crées mais moins de 20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils seront publiés ultérieurement.