lundi 27 octobre 2014

Total et la légion d'honneur!


Quand le PDG de Total meurt dans un accident d'avion, on lui décerne la légion d'honneur à titre posthume.
 
J'ai sérieusement honte, que l'on puisse offrir cette distinction à celui qui certes est mort,tristesse pour les siens, mais il n'en demeure pas moins l' un des plus grands pollueurs de la planète. Il m'est difficile de passer sur son action peu honorable à l'égard des milliers d'ouvriers qui ont pliés sous l'obligation de lui offrir les meilleurs profits..
 
Je me souviens en guise d'anecdote que TOTAL dans un immense élan de générosité avait en 2008 offert deux semaines de séjour , à deux écoles argenteuillaise..Sans doute la grave pollution de l'ERIKA n'était elle pas étrangère à ce don pour ces enfants de quartier pauvre, qui allaient apprendre sur les cotes bretonnes les bienfaits de l'industrie pétrolière!
 
Parmi les subtilité de ce séjour, qui a quelque peu marqué mon esprit ,les organisateurs n'avaient rien trouvé de mieux que de décréter qu'en raison du nombre de jeunes musulmans dans le séjour , ce serait Hallal pour tous!
Tout cela avait permis donc à TOTAL de nettoyer sa conscience à bon compte!

Mais au fait si De Margerie méritait la légion d'honneur, on comprend mieux pourquoi les mal pensants du PS mériteraient d'être exclus ...Mais on comprends beaucoup moins pourquoi Hervé Gourdel et tous les morts pour leur employeur, ne sont pas promus au grade de chevalier de la légion d'honneur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils seront publiés ultérieurement.