vendredi 3 octobre 2014

Oubli ou Boycott

 
 
Le conseil régional est un des partenaires financiers important de l'ANRU.
 
Jamais son Président Jean-Paul Huchon , ni sa majorité à laquelle j'appartiens, n'a fait défaut à Argenteuil dans ce dossier comme dans beaucoup d'autres!
 
On se rappelle outre l'aide au renouvellement Urbain, l'aide apportée par le conseil régional pour aider les copropriétés en difficultés, ainsi que le plan mis en oeuvre pour améliorer la précarité énergétique.
 
On se souvient aussi du magnifique parc des chataigniers, propriété de l'agence des espaces verts, et dont l'aménagement a été intégralement financé par le conseil régional..
 
 
Pour autant, lors de la cérémonie des 10 ans de l'ANRU et la découverte (que l'on peut qualifier d'inauguration) du mail Stendhal et bien que figurant sur le carton d'invitation, Le président de la région n'a même pas été convié, ni lui, ni l'un de ses représentants!

Ce mail Stendhal, dont notre municipalité a élaboré et conduit la réalisation doit donc appartenir à G Mothron et quelques résidents!
 
Puisque l'on se souvient que lors de la pose de la première pierre de ce mail, nous avions déja était empéché  de prendre la parole, Le maire , le sous préfet et moi même représentante de la région par une manifestation bruyante du centre Conjugue!
 
A se demander si ce mail appartient à tous les argenteillais, où sommes nous dans un lieu réservé et à qui? Et ce, avec l'assentiment de G Mothron et son équipe qui exclut le conseil régional et la Communauté d'aglomération (malgré les logos utilisés)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils seront publiés ultérieurement.