lundi 28 avril 2014

 Le pacte de responsabilité ne peut pas être voté !

 
 
 



Un tsunami électoral a secoué la France les 24  et 31 Mars dernier. De très nombreuses villes de gauche, sont passées aux mains de la droite; Pour certaines, elles étaient dirigées par des municipalités  d'union de la gauche depuis plus d'un demi siècle. Depuis 1983 , ne s'était pas produit un tel échec de la gauche lors d'élections locales..
Même si chacun peut trouver quelques explications locales; et elles existent; La responsabilité majeure en incombe à la politique conduite par le gouvernement.! La sanction est nationale; Je le regrette profondément.
Ceux qui avaient rêvé, à la gauche de la gauche, sauver leur position dans ce contexte, ont été balayés dans le mouvement. Lorsque la gauche est sanctionnée, toute la gauche est soumise à l'épreuve, et est malmenée! Parfois même éliminée .
L'heure est extrêmement grave!
Nous espérions au lendemain de cette séquence électorale que les voix des électeurs de gauche soient entendues et considérées dans leur aspiration. La réponse est un changement de gouvernement avec un pacte de responsabilité qui appelle chacun à plus de sacrifices encore; Le sonotone est en panne!
Comment pouvoir dire aujourd'hui aux fonctionnaires de serrer la ceinture d'un cran?
Le premier ministre sait il que de nombreux agents qui servent la nation et les collectivités gagnent moins de 1400€ par mois?
On envisage de mettre à contribution les retraités !
Mais le gouvernement sait il que l'immense majorité des retraités ont des ressources moyennes de 1256€ et que 48% vivent sous le seuil de pauvreté?
 
Malgré cela c'est  donc aux salariés, aux retraités, aux fonctionnaires que l'on va demander encore un effort.
Lorsque le gouvernement préconise 10 milliards d'économies sur l'accès aux soins, qui va t'il  pénaliser par ces mesures? Sans aucun doute les mêmes que ceux qui seront déjà atteints par les économies précédentes.Les collectivités territoriales vont voir leurs subventions diminuer, or elles sont le dernier rempart social pour éviter le chômage, et colmater la pauvreté.  Alors je dis Stop!
la France qui souffre et qui l'a manifesté récemment dans les urnes ne peut pas être oubliée.
On sait que la droite attend plus et plus vite, et nous savons qu'une politique de droite c'est moins de service public...Mais tous ceux et celles qui ont élu François Hollande , et j'en suis, l'ont élu pour qu'il ne renforce pas la désillusion dans la politique, dans les politiques, mais qu'il réponde à l'espoir qu'il a suscité chez nos concitoyens.
De nombreuses pistes restent à mettre en oeuvre, à commencer par la réforme fiscale inscrite au programme du candidat Hollande.Mais aussi un véritable plan de relance par l'investissement public. ce sont ces réformes qui peuvent délivrer davantage de justice et d'équité .
Les députés de gauche ne peuvent pas cautionner ce pacte de responsabilité !
Les gens que je rencontre n'en peuvent plus de compter dès le 10 du mois lorsqu'il leur reste quelques euros pour finir le mois..certains s'enfoncent dans la spirale de l'endettement pour attendre des jours meilleurs qui ne viennent pas ..C'est d'espoir et d'avenir dont ils ont besoin , pas d'un pacte de responsabilité qui leur dit "no futur"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils seront publiés ultérieurement.